© 2012 USEP Paris IMG_5331

ASCV, une association USEP

Après la classe

Jeudi 26 Janvier 2012

Une Association USEP, pourquoi ?

- C’est d’abord une association USEP d’école primaire (maternelle et élémentaire) créée à l’initiative d’un enseignant, d’un directeur, d’un Professeur de la Ville de Paris en EPS ou d’un parent.

- C’est bien sur une association qui propose des activités sportives (basket-ball, football, danse, cirque, tennis de table, judo, échecs….) mais aussi culturelles (anglais, théâtre, origami, arts plastiques, jeux de stratégie…) aux enfants de l’école ou du groupe scolaire.

- C’est enfin une association qui fonctionne le soir après la classe, le mercredi (souvent dans le cadre des Mercredis du Sport en convention avec la Mairie de Paris) ou/et pendant les vacances scolaires. Elle peut aussi intervenir sur le temps scolaire par différents moyens pour soutenir l’action des enseignants en EPS en particulier.

A Paris, 160 associations d’école sont affiliées à l’USEP.

Une de nos plus importantes associations, l’association sportive et culturelle Vandrezanne (ASCV) dans le 13ème arrondissement, compte plus de 1100 enfants et 49 adultes. Ils bénéficient de 12 activités : multisports, basket, échecs, remise en forme adulte, danse jazz, anglais…

L’association au-delà de ses activités participe grandement à la vie de l’école, du quartier. Elle permet aux différents acteurs de l’école (enseignants, enfants, animateurs, famille) de se rencontrer dans la convivialité et de resserrer des liens indispensables pour devenir des acteurs citoyens. 

 
Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*