© 2015 USEP Paris Avec le Hockey, on est toujours OK !

Avec le hockey, on est toujours OK !

Temps Scolaire

Jeudi 7 mai 2015 

Avec le Hockey, on est toujours OK !

Le jeudi 7 mai nous étions au stade Suzanne Lenglen pour découvrir le hockey sur gazon. Notre classe a été reporter d’un évènement auxquels trois classes participaient. L’USEP  et le comité départemental de hockey sur gazon ont organisé cette rencontre pour faire découvrir ce sport qui n’est pas connu de tout le monde et pour donner envie de le pratiquer. Les élèves des 3 classes étaient divisés en plusieurs groupes et ils ont appris à manier une crosse de hockey grâce à plusieurs ateliers : un relais, un jeu ressemblant au jeu du béret, des slaloms et des courses, tout cela avec la crosse et une balle.

Nous avons posé des questions à plusieurs adultes pour savoir pourquoi cet évènement est proposé à des classes. Tout d’abord Déborah Sarfati, responsable de l’USEP, nous a expliqué qu’elle était maîtresse et qu’elle a choisi de travailler avec l’USEP parce qu’elle aime faire découvrir aux enfants des activités sportives. Elle nous a aussi dit aussi que l’USEP propose d’autres activités hormis le hockey : la course d’orientation, la gymnastique, le vélo, le cirque, le rugby, le tennis, la danse, le foot, le handball…

Nous avons eu la chance de découvrir ce sport avec une grande championne. Une personne qui animait un des ateliers était membre du comité de hockey sur gazon et elle a gagné la coupe de France de Hockey ! Elle nous a dit : « Le Hockey sur gazon est un sport qui se pratique depuis 50 ans et qui fait référence au hockey sur glace ».

Un autre adulte, organisateur de l’atelier relais, nous a expliqué qu’il a choisi ce sport en suivant la passion de ses parents.

Les élèves interviewés ont presque tous aimé ce nouveau sport et ils ont dit s’être bien amusés, même si l’un d’entre eux a déclaré : « J’adore ce sport mais je préfère le foot ! »

Nous remercions l’USEP d’avoir organisé cette demi-journée, nous en avons beaucoup profité et nous espérons recommencer.

Les Jeunes Reporters de la classe de CM1/CM2 de Mme Rusquet de l’école 7 rue Providence (75013)

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*