© 2012 USEP Paris bals usep 2012 117

Bals de Danses Traditionnelles 2012

Pendant la classe

du mardi 15 mai au lundi 25 juin

Plus de 9000 élèves de 360 classes parisiennes participent à la troisième édition des bals de danses traditionnelles de l’USEP PARIS organisés avec l’Académie de Paris.
Depuis plusieurs mois, ils pratiquent les danses traditionnelles avec leurs enseignants. Ils peuvent ainsi rencontrer d’autres classes pour échanger et partager avec elles des danses déjà vues l’an dernier, mais aussi des nouvelles comme : « Le saut du lapin, Le manège de Rebecca, Irish Mandala et Chilili ».
Le nombre sans cesse croissant de participants nous a amené à étendre la période des bals. Ils ont débuté le 15 mai à la Mairie du 13ème et se sont poursuivis le 16 Mai dans les Mairies des 4ème, 10ème, 12ème, 13ème, 14ème, 17ème, 18ème, et 19ème arrondissements ainsi que dans des gymnases des 15ème et 16ème arrondissements.
Ils continueront le 29 Mai dans le 15ème, le 14 Juin à la Mairie du 9ème, le 21 Juin à La grande Halle de La Villette et le 25 Juin à la Mairie du 20ème.
Cette année encore, les bals constituent une opération phare pour l’USEP Paris. Un grand merci à tous les élèves, les enseignants des écoles, les professeurs de la Ville de Paris, les Conseillers Pédagogiques de l’Académie de Paris, les animateurs USEP, les jeunes du service civique, les accompagnateurs et aussi bien sûr les Mairies d’arrondissements et les services municipaux.

Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*