© 2011 USEP Paris IMG_0095

Graines de Citoyen

Mercredi

19 Octobre 2011

Dans le cadre de l’opération « Graines de Citoyen », l’USEP Paris, la Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue de l’Enseignement et la Mairie du 18ème se sont associées, pour la troisième année consécutive, en organisant un grand tournoi de football au stade des Poissonniers. Les droits de l’Enfant étaient une nouvelle fois à l’honneur.

Le Festi-foot pour les plus jeunes a été arbitré par de  jeunes officiels qui ont ainsi eu l’occasion de vérifier leurs compétences. Les plus grands ont quant à eux participé à un tournoi regroupant des associations sportives scolaires du 18ème arrondissement et un club emblématique l’ES Parisienne.

Au cours de cette journée, les enfants ont pu découvrir qu’ils ont des droits. Le droit de se rencontrer sportivement dans un respect mutuel des règles et des autres, le droit de prendre des responsabilités pour ensuite apprendre à les assumer.

Placer les enfants dans le monde du sport en leur transmettant les valeurs qui sont les nôtres « solidarité, citoyenneté et laïcité », telle est l’ambition de l’USEP Paris afin de faire vivre « une autre idée du sport ».


Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos
Voir les affiches

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*