© 2012 USEP Paris IMG_5847

Journée découverte

Mercredi du Sport

8 Février 2012

Tous les mercredis, dans le cadre des Mercredis du Sport, une quinzaine de sports sont pratiqués comme le football, le basket, le tennis, la natation, la gymnastique…

Depuis quelques années, deux nouveaux sports, le tchouk-ball et le kin-ball, apparaissent au sein des stages de formation USEP destinés aux professeurs des écoles de l’Académie de Paris. Des équipes enseignantes s’en emparent et le proposent aux enfants, soit dans le cadre scolaire, soit dans le cadre périscolaire.

Pour la première fois cette année, l’USEP Paris propose 3 journées découvertes à ses associations sportives :
- Le mercredi 18 janvier 2012 au gymnase Dauvin dans le 18ème.
- Le mercredi 8 février 2012 au gymnase Château des Rentiers dans le 13ème.
- Le mercredi 21 mars 2012 au gymnase Dupleix dans le 15ème.

Pour cette nouvelle action, 12 associations se sont portées volontaires pour découvrir ces deux sports qui présentent l’avantage d’être des pratiques nouvelles et ludiques qui favorisent le développement de la coopération et du fair play. L’intégrité physique des joueurs est garantie par l’absence totale de contact et les équipes formés sont mixtes.

L’accessibilité de l’activité ne nécessite pas de bagage technique préalable ni de qualités physiques importantes. La notion de plaisir, de partage et de respect sont au centre de ces nouvelles pratiques sportives. Un plaisir collectif et convivial qui, nous l’espérons, permettra à tous les enfants, filles ou garçons, de s’épanouir à travers l’EPS et le sport scolaire.

Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*