© 2011 USEP Paris IMG_9582

Journée du Sport Scolaire UNSS USEP

Mercredi

21 Septembre 2011

Pour la 2ème année, la journée du sport scolaire a ouvert la saison sportive partout en France. L’UNSS et l’USEP ont eu à coeur de montrer la richesse et la diversité du sport scolaire.

A Paris, dans plus de 100 lieux de la capitale, plus de 3000 jeunes du premier degré ont pu découvrir les activités sportives qu’ils pourront pratiquer tout au long de la saison 2011-2012.

Luc CHATEL, Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, est allé à la rencontre des jeunes parisiens et des adultes qui les encadrent au Lycée Paul Valery, Paris 12ème. Accueilli par Marie-Claire HAUVILLER, Directrice Régionale de l’UNSS, le Ministre était accompagné notamment de M. le Recteur de l’Académie de Paris, des Inspecteurs d’Académie et de nombreux représentants du monde sportif.

Jean Marc ROIRANT, secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement, Jean Michel SAUTEREAU, président national de l’USEP, Christian MARCHAL,  directeur national de l’USEP, François KACEF et Déborah SARFATI, Délégués de l’USEP Paris étaient présents lors de la visite du ministre.

Dans cet établissement, l’UNSS et l’USEP avaient choisi d’organiser la journée parisienne en accueillant ensemble des élèves des écoles et des collèges. Ils ont pu s’essayer à différentes disciplines aux côtés de sportifs de haut niveau.



Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir les affiches

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*