© 2012 USEP Paris IMG_9726bis

La Foulée des écoles du 10ème

Pendant la classe

Vendredi 13 Avril 2012

Cette année, pour la seconde fois,  « la foulée des écoles du 10ème » s’est  déroulée le vendredi 13 avril dans la matinée sous un beau soleil. 720 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles de l’arrondissement ont couru autour d’une boucle de 350 mètres sur l’avenue de Verdun, sous la forme d’une course contrat-temps.
Chaque élève a déterminé son temps de course selon ses capacités : de 14, 16, 18 ou 20 minutes. Ils se sont élancés devant un public conquis : le maire Rémi Féraud,  la première adjointe au maire Alexandra Cordebard et le chargé de mission des affaires scolaires Noé Distel, l’inspecteur de circonscription Thierry Rousse, ainsi que les parents et les passants. Après la course, les élèves ont pu reprendre  leurs forces autour des fontaines d’eau installées pour l’occasion par Eau de Paris et croquer dans une pomme !
Les kilomètres parcourus  comptabilisés vont permettre de verser une dotation de 0,50 cts par kilomètre à deux associations : l’une s’occupe des enfants malades de l’Hôpital Saint Louis et l’autre diffuse des livres auprès d’écoles en Afrique. Les chèques, émis par l’OMS10,  seront
 remis par Mme Cordebard aux deux associations, au cours du mois juin. La Mairie du  10ème arrondissement, l’Académie de Paris, l’OMS du 10ème, l’Eau de Paris et l’USEP Paris se sont associés pour faire de cette épreuve sportive un moment citoyen et  une vraie réussite.


Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*