© 2015 USEP Paris DSC04703

Les Jeunes Reporters USEP au travail !

Temps Scolaire

Année scolaire 2015-2016

Les Jeunes Reporters USEP au travail !

Nous pourrons bientôt fêter le premier anniversaire des « Jeunes Reporters de l’USEP Paris ». En effet, ce projet a été lancé en septembre 2014.
L’objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves de cycle 3 aux métiers de la presse, de faire découvrir les actions de l’USEP Paris au travers des yeux des enfants.
En cette année un peu particulière, c’était aussi l’occasion d’aborder la notion de « liberté de la presse » et de prendre conscience de la complexité de ce métier.

Comment devient-on « Jeunes Reporters USEP » :

1- L’enseignant de la classe s’inscrit en début d’année auprès de l’USEP Paris et choisit 3 rencontres parmi toutes celles organisées par l’USEP Paris.

2- Parmi ces 3 choix, une rencontre est attribuée à la classe. Un guide du Jeune reporter est fourni à chaque classe.

3- Les élèves de la classe prépare leur venue sur la rencontre.

4- Les élèves de la classe se déplace le jour de la rencontre. Ils prennent des notes, des photos, réalisent des interviews.

5- De retour en classe, tous les élèves mettent en commun leurs informations, écrivent l’article et l’envoie à l’USEP Paris.

6- L’article est mis en ligne sur le site « Actu » de l’USEP Paris.

Cette année, sur les 13 classes inscrites, 6 sont allées au bout de toutes ces étapes.

Pour cette première année, le bilan est plus que positifs avec 6 articles de belles qualités : Gulli à la découverte du Kinball, De grands sportifs dans un petit corps !, Avec le hockey, on est toujours OK !, Les apprentis Kinballeurs, Rencontre autour du Cricket et du Baseball, Sport sans violence (à venir).

L’équipe de l’USEP Paris remercie l’ensemble des reporters en herbe qui se sont lancés dans cette nouvelle aventure et les félicite pour la qualité de leur travail.

L’équipe de l’USEP Paris

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*