© 2013 USEP Paris mercredi hand

A la rencontre des pros du Hand

Mercredi du Sport

Mercredis 13 et 20 février 2013 

A l’initiative de la Ville de Paris, des rencontres entre les joueurs et joueuses des clubs professionnels parisiens de Handball (PSG Handball et Issy Paris Handball) et nos jeunes handballeurs usepiens se font régulièrement pendant la saison sportive à l’occasion de deux évènements : les mercredis du Handball (4 mercredis) et le Défi 4000.

Les mercredis du Handball sont l’occasion pour les jeunes handballeurs des associations sportives USEP de rencontrer des joueurs et joueuses professionnels. A cette occasion, les enfants peuvent pratiquer leur activité avec des champions, leur poser des questions. Ce mercredi 23 février fut donc marquer par la rencontre entre 3 joueurs du PSG Hand (Didier Dinart, Nicolas Claire, Mikkel Hansen) et une cinquantaine d’enfants de 2 associations USEP : Boileau (75016) et Ivry (75013) au gymnase Fédération (75015). Nos jeunes sportifs étaient fiers de côtoyer ces joueurs de renom qui se sont entraînés avec eux et qui ont aussi arbitré deux rencontres USEP.

Le Défi 4000 existe depuis 3 ans maintenant. Les associations sportives USEP de Paris , les centres de loisirs de la ville de Paris et des villes du Grand Paris Seine-Ouest ont relevé le défi lancé par le club féminin Issy Paris Hand : remplir le stade P. de Coubertin à l’occasion du 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue féminine qui opposait le Issy Paris Handball à Dijon.

Défi presque relevé puisque près de 2500 enfants dont 450 Usépiens ont assisté à ce match à enjeu qui s’est terminé en faveur de l’équipe francilienne (23-22) qui terminera vainqueur de la Coupe de la Ligue 2013.

Une après-midi pleine de bonne humeur, d’encouragement et de fair-play. L’ensemble des participants attend avec impatience le Défi 4000 – 2014 !

 

Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

 

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*