© 2015 USEP Paris DSC03851

Mon Premier Stade : Opération progression !

Temps Scolaire

Année scolaire 2015-2016

Mon Premier Stade : Opération progression !

Le mardi 16 juin, nous nous sommes rendus à la Halle Carpentier pour la journée finale de « Mon Premier Stade ».

Nous étions quatre classes à être invitées lors de cette rencontre, il y avait donc un peu moins de cent élèves dans le gymnase.

Le matin, nous avons fait plusieurs activités. Après avoir fait les équipes, nous avons démarré les tests.

Le premier que nous avons fait était un test de puissance de nos membres supérieurs. Nous étions assis contre un mur et nous devions lancer une balle de 1 kg, qu’on appelle Medecine Ball, le plus loin possible. Ensuite, nous avons mesuré les progrès de nos membres inférieurs en faisant un quintuple saut. En cinq bonds, nous devions sauter le plus loin possible. Pour terminer, nous avons fait le test navette. Nous devions faire des allers et retours en courant de plus en vite jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus. Dans ce test, il y avait des paliers qui était annoncé, en fonction de notre vitesse (par exemple, un, un quart).

Après avoir déjeuné, les organisateurs nous ont fait faire deux jeux que nous avions fait en classe et qui nous avaient permis de développer nos capacités physiques. Tout d’abord nous avons joué à accroche-décroche avec des élèves des autres classes, puis nous avons terminé par un Poule-Renard-Vipère géant avec tout le monde.

Nous avons beaucoup aimé cette journée, car nous avons constaté que tous les jeux que nous avions faits avec notre maître pendant l’année nous ont permis de beaucoup progresser !!!

Les Jeunes Reporters de la classe de CM1/CM2 de M. Janod de l’école Le Vau (75020)

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*