© 2011 USEP Paris IMG_2646

Salon de l’éducation

du 24 au 27 Novembre 2011

L’édition 2011 du Salon européen de l’Education a ouvert ses portes le 24 novembre à la Porte de Versailles, Paris 15ème. Organisé par la Ligue de l’enseignement, cet événement est à la fois le premier salon professionnel de l’éducation et le plus grand salon d’orientation des jeunes.

Elèves, parents, formateurs, chercheurs, enseignants, responsables de collectivités territoriales… toute la communauté éducative y était présente. Les professionnels ont découvert, au Salon Educatec-Educatice, les dernières tendances et innovations éducatives. Jeunes et parents ont pu s’informer sur l’enseignement supérieur et la formation professionnelle au Salon de l’étudiant.

Au Salon de l’Onisep, collégiens et lycéens ont pu s’entretenir avec des conseillers d’orientation, rencontrer des représentants d’établissements scolaires ou se renseigner sur les possibilités d’études en Europe…

Tous ont déambulé dans les villages de l’Aventure des métiers, qui offrait un espace d’information original et pédagogique sur la richesse des métiers et des carrières. Enfin, la cité de l’Education, gérée par la Ligue de l’enseignement, a été comme à l’habitude un lieu d’échanges et de débats.

Cette année, l’USEP Paris, secteur sportif scolaire de la ligue de l’enseignement, était présente sur le stand de la Fédération de Paris sous la forme d’une exposition photo et d’une vidéo sur les activités des associations au cours de l’année 2010-2011.

Alors que l’éducation subit de plein fouet les effets de la crise, le combat pour faire de l’Ecole une « Ecole de tous » est plus que jamais fondamental. Cette manifestation était aussi l’occasion d’en appréhender les enjeux.

Investir dans l’éducation pour refonder l’école


Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos
Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*