© 2011 USEP Paris IMG_9840retouche

ScolaRugby

Temps Scolaire

Mardi 18 Octobre 2011

Lancée en 2007 pour la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulait en France, l’opération Scolarugby est de retour.  Elle est le fruit d’un partenariat entre l’USEP et la Fédération Française de Rugby. Elle se décline à tous les niveaux : départemental, régional et national.

Lundi 17 octobre 2011 : la phase régionale a été organisée à Paris au Stade Suzanne Lenglen, Paris 15ème. Huit classes des différents départements franciliens (75, 77, 91, 92, 93 et 94) sont venus se rencontrer et s’affronter lors d’un tournoi.

Mardi 18 octobre 2011 : c’était la phase départementale toujours au  Stade Suzanne Lenglen. Elle a permis à huit classes parisiennes de CM2 des 10ème, 13ème, 15ème, 18ème et  19ème arrondissements de se retrouver autour d’une rencontre sportive et culturelle. Chaque classe représentait  l’un des huit pays qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde (Angleterre, Afrique du Sud,  Argentine, Australie, France, Irlande, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles).  Sur cette journée, comme lors de la rencontre régionale, le Comité Parisien de Rugby nous a apporté une aide très importante.

Mercredi 16 novembre 2011 : la phase nationale  regroupera des petits usépiens de 6 à 11 ans de toute la France au Centre National de Rugby à Marcoussis (91). Au programme «ateliers-découverte»  pour les plus jeunes et tournoi pour les plus grands. 40 petits parisiens appartenant à des associations USEP du 15e, 16e et 18e arrondissement participeront  à cette belle journée.

Quelque soit le moment, ce sont les valeurs de respect et de partage qui sont mises en avant.  Valeurs Usépiennes qui se conjuguent parfaitement avec un sport comme le rugby.

Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos
Voir les affiches

Dans le cadre de Scola Rugby, en accord avec la FFR , vous pouvez envoyer vos messages d’encouragements à l’équipe de France à cette adresse : scola.rugby@ffr.fr

Partager

Lire un autre Article

Un Commentaire

  1. rugbymen
    Ecrit le 18 octobre 2011 à 18:34 | #

    ya adam !

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*