© 2012 USEP Paris IMG_4547bis

Sécurité routière

Temps scolaire

Jeudi 12 Janvier 2012

Après le succès d’une première session organisée en septembre dernier, à l’occasion du Concours européen d’éducation routière, l’USEP Paris et la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) ont renouvelé leur action commune en faveur de la sécurité routière pour former plus de 1 000 élèves de CM1/CM2.

35 classes des 10e, 13e, 15e, 16e, 18e, 19e et 20e arrondissement ont été pris en charge par des membres de l’USEP Paris (directeurs d’écoles et bénévoles), de la FFCT et des conseillers pédagogiques EPS sur le site de la Halle Carpentier, Paris 13e.

5 ateliers théoriques et pratiques étaient organisés pour chaque classe :

-       maniabilité du vélo,

-       parcours routier,

-       gestes de premiers secours,

-       mécanique du vélo,

-       histoire du vélo.

Cette action, conduite en parfaite collaboration avec la FFCT, s’inscrit dans les programmes au travers de l’attestation de première éducation à la route. Un livret pédagogique a été remis à chaque élève afin de poursuivre  ce travail en classe.

L’opération a bénéficié du soutien de la Prévention MAIF (partenaire de l’USEP Paris) et de GrDF et MMA (partenaires officiels de la FFCT). Plusieurs personnalités de la Ville de Paris, des OMS, des différents partenaires, de la FFCT, de la Ligue de l’Enseignement et de l’USEP Paris ont marqué leur grand intérêt à ce projet en assistant aux différents ateliers.

Espérons que cette opération en collaboration avec la FFCT se pérennisera permettant ainsi à un maximum de petits parisiens d’obtenir leur attestation de première éducation à la route.

Cliquez ici pour voir toute la galerie de photos

Voir l’affiche

Partager

Lire un autre Article

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*