Le Mercredi

Tous les mercredis des semaines scolaires, l’USEP Paris organise des activités et des rencontres sportives pour 10 000 petits parisiens accueillis dans 155 associations. Près de 8 000 enfants participent au dispositif des « Mercredis Du Sport » de la Ville de Paris.

Une offre variée et abondante

Les sports collectifs
· En Football, 300 équipes,
· En Handball, 100 équipes
· En Basket-ball 120 équipes
· Des rencontres féminines en Basket et Handball
· En Rugby, sport si proche de nos valeurs, 18 équipes engagées et accueillies par les Champions du Stade Français.

Au final, près de 4000 matchs de sports collectifs en une année, 4000 moments pour accepter les autres, 4000 expériences de rencontres.



Les sports individuels

· En gymnastique c’est plus de 1000 enfants qui pratiquent cette  discipline.
·L’athlétisme a vu, lors de sa grande finale départementale, 250 enfants courir, sauter, lancer et participer au relais pour leur association dans un très grand respect de chacun.
·Sans oublier, le Tennis, le tir à l’arc, l’escrime, le cirque et les cross…

Les jeunes officiels de l’USEP
Toutes ces rencontres ont été autant d’occasions pour nos jeunes de tenir différents rôles dans l’organisation et l’arbitrage. Le respect se gagne à condition d’être placé en responsabilité. Des jeunes officiels USEP sont maintenant capables de contrôler, de chronométrer et d’arbitrer.

Nous sommes attachés à ce projet indispensable à cette autre idée du sport, pour que les représentations changent, pour que le respect regagne les stades, pour que le plaisir rime toujours avec activité sportive.

[ ] Calendrier MDS – 2016-2017