GESTION DES MERCREDIS DU SPORTS 2017-2018

Cette année inaugure une nouvelle année de fonctionnement pour le dispositif des Mercredis Du Sport (MDS) mis en place par la ville de Paris, l’USEP PARIS et les associations locales depuis plus de 20 ans.

Les chefs de centre vont devoir, cette année, s’adapter à un nouveau fonctionnement pour organiser leurs inscriptions :

DÉROULEMENT DES INSCRIPTIONS :

1)- Les chefs de centre devront mettre en forme leur MDS, en préparant une interface d’inscription. Cette interface va permettre aux parents de pouvoir s’inscrire sur un créneau d’activité, pour y accéder, il faudra saisir votre code d’accès qui vous sera fourni par l’USEP à l’issue de la signature de votre convention :
Premier contact : utilisez plutôt l’assistant :   http://mds-assistant.usep75.fr 
Déjà venu : Utilisez plutôt votre interface de gestion :    http://mds-admin.usep75.fr

2)- L’USEP PARIS à l’issue de l’inscription de l’enfant attendra en retour le document pour le quotient familial (si pas fournis au cours de la pré-inscription) et le paiement de l’adhérent.
Les parents pourront payer et déposer leurs documents (même après leur pré-inscription) sur internet :  http://usep75.fr/mercredi/inscription-aux-mds
Si ces documents sont remis au centre, il faudra les faire parvenir à l’USEP. Demandez plutôt aux parents de le faire par eux-même en donnant simplement l’adresse postal de l’USEP PARIS, cela ira plus vite.

3)- Les chefs de centre valideront l’inscription définitive de chaque enfant. Une fois inscrit, le chef de centre pourra alors décider de rendre définitive l’inscription ou non, uniquement si l’enfant est à jour de la dépose de la feuille de son quotient familial et de son paiement à l’USEP PARIS.

ORGANISATION :

Un document de communication devra être fourni aux familles pour leurs inscriptions, expliquant la démarche à faire. Vous trouverez ici un exemple d’un document qui est fournis par l’USEP :

Pour les parents qui n’ont pas accès à internet (cela peut arriver !), nous vous conseillons de mettre en place lors des demis-journées d’inscriptions qui auront lieu en septembre, un accueil en salle informatique de votre école de rattachement. Cela permettra aussi un contact avec les parents et vos animateurs. Demandez dès à present à votre directeur d’école de réserver le créneau pour le faire.
Une borne informatique peut aussi être utilisée dans le lieu d’accueil de votre MDS.
Si cela n’est vraiment pas possible, les parents pourront aussi utiliser leur smartphone ou tablette pour réaliser leur pré-inscription.
Nous vous conseillons de ne pas le faire à leur place, car les informations saisies pas les familles sont souvent sans erreurs, et cela vous allégera de cette tache qui peut être fastidieuse sur un grand nombre.

Si vous avez un site internet, l’idéal est de placer tous ces liens dessus pour communiquer avec vos parents.

TARIFS :

Voici la nouvelle grille tarifaire qui sera mise en oeuvre dès l’ouverture de vos activités.

Une nouvelle grille de tarifs « mi-saison » sera mise en place à une date que l’USEP PARIS vous donnera.

Il faut savoir que tous les parents qui perçoivent (par la CAF) l’allocation de rentrée scolaire (ARS), le dispositif REDUC’SPORTS, peut leur permettre d’avoir jusqu’à 50Euros remboursé sur leur cotisation. Ce qui signifie que pour les tarifs de 1 à 3  ceux là ne paieront peut être rien, et pour les autres cela peut réduire de façon importante leur cotisation MDS. Pour tout renseignements merci de vous rendre sur le site internet du CDOS PARIS.

 

Nous vous souhaitons à tous une très belle année sportive dans vos MDS…