JEUNES REPORTERS

Le projet

L’USEP Paris propose, tous les ans, une vingtaine de rencontres sportives différentes. Des milliers d’élèves y participent avec plaisir, sérieux et engagement.

Le projet de l’USEP Paris est de permettre à des classes de cycle 2 ou 3 de devenir « Jeune Reporter USEP » en leur proposant de se mettre dans la peau d’un « journaliste » c’est-à-dire suivre un événement sportifs USEP, de le relater, l’illustrer et le mettre en forme en hiérarchisant les informations.

 

Organisation

Chaque classe inscrite choisira 3 rencontres parmi celles organisées par l’USEP Paris.  En fonction des inscriptions, une rencontre lui sera attribuée (avec le lieu, les dates, les horaires).

La classe devra donc réaliser un reportage sur cette rencontre (en s’aidant du cahier des charges fourni par l’USEP Paris) alliant texte, photos, vidéos, dessins.

Les articles devront être envoyés à l’USEP Paris dans un délai de 15 jours après la rencontre. Si toutes les conditions du cahier des charges sont respectées, le reportage sera mis en ligne sur le site de l’USEP Paris dans la Rubrique Actu.

 

Si ce projet vous intéresse, je vous remercie de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant avant le 18 octobre 2015 : 

Inscription « Jeune Reporter USEP »