Pourquoi licencier ses élèves à l’USEP Paris ?

 

Des classes de votre école participent ou participeront sans doute à des rencontres organisées par l’USEP Paris et l’Académie de Paris (courir à la maternelle, tennis, rugby, orientation, danse, cirque, découverte multisports ….).

La responsabilité d’assurer l’ensemble du dispositif des rencontres, qui incombe à l’USEP Paris nécessite des moyens humains et financiers que nous allons quérir auprès d’institutions et de partenaires.

L’indicateur principal retenu pour l’obtention de ces moyens, est le nombre d’élèves licenciés. Plus il est important, plus nous sommes en mesure de défendre nos actions au profit des élèves.

Pour l’année 2015/2016, plus de 80 000 élèves ont participé aux rencontres USEP,

seuls 11 586 étaient licenciés.

A ce jour, le montant de la prise de licences sur le temps scolaire est intégralement reversé au fonctionnement des assurances de l’USEP Nationale, les enfants sont donc assurés individuellement :

Maternelle : 2,60 € par élève – Élémentaire : 3,10 € par élève.

L’USEP Paris ne garde aucun bénéfice financier de cette prise de licence.

Vous pouvez aider au maintien de ces organisations, et bénéficier d’avantages au cours de l’année scolaire (par exemple : tarif préférentiel sur des locations de cars ou du matériel), en licenciant 2 classes au moins de votre école.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

 

Les enseignant(e)s bénévoles engagé(e)s dans la direction de l’USEP Paris vous remercient.

 

 

Si vous souhaitez licencier les élèves de votre classe à l’USEP Paris, merci de nous retourner le fichier Excel compléter  Fichier pour prise de licence USEP Scolaire

Pour informer vos collègues, parents d’élèves, vous pouvez télécharger le flyer ci-joint : Flyer Pourquoi se licencier à l’USEP Paris